vendredi 23 juillet 2021

APHORISMES SUPRAMENTAL

☝LA VIE EST UN JEU OU TOUT LE MONDE VEUT AVOIR RAISON.

RIEN D'AUTRES, RIEN DE PLUS ET CERTAINEMENT RIEN DE MOINS.

👆AVERTISSEMENT... PAR RAPPORT AUX PROPOS TENUS, DANS LE CADRE DE CES TEXTES, JE VOUS DEMANDE DE NE PAS CROIRE CE QUI EST ÉCRIS MAIS PLUTÔT DE VÉRIFIER PAR VOUS-MÊME, SI C'EST RÉEL AVEC VOTRE RESSENTI OU VOTRE INTELLECT.

Le jugement ( positif ou négatif ) de soi même ou des autres, est une prison mental, cessez de juger libère le mental de sa prison, RAISON !!!!


TÉLÉCHARGEMENT DU SIMINAIRE LA RAISON THÉRAPIE   👉ICI


CLIQUER SUR SOMMAIRE POUR VOIRE AUTRES PAGES DE CE BLOG.

👉 SOMMAIRE

APHORISMES SUPRAMENTAL

👉Essayez de comprendre qu'il n'a rien à comprendre! Après on commence à comprendre quelque chose!

👉Les entités spirituelles savent que pour réussir à maintenir l'ego sur le plan de la conscience spirituelle, ils doivent enorgueillir l'ego dans sa conscience et l'idolâtrie à l'aveugle est l'outil parfait pour piéger l'ego dans l'orgueil.

👉Le supramental qui prend place dans un être humain permet à ce dernier d'accéder à une conscience qui est située au-delà des limites de l'imagination de l'homme de l'involution, et au-delà de son intellect rationnel et avide de vérités.

👉L’ego qui vibre en parfaite concordance avec son esprit devient la manifestation de l’esprit incarné dans la matière, la contrepartie planétaire de l’esprit, l’image de l’esprit dans la matière, d’où l’appellation « homme réel et intégral ». Cet homme est complet, libre, créatif, et sa conscience est intégrée et indivisible.

👉L’humain «ignore» que son mental est de nature «cosmique» et c’est qu’il est une unité cosmique de conscience imprégnant, de son énergie psychique, le cerveau biologique d’un corps humain physique qu’alors il anime ou dynamise en fonction d’actions.

👉Le développement de l'intelligence de l'émotion ou dans l'émotion, ça sera le plus grand travail fait au niveau de la conscience de l'Homme sur la terre.

👉Le respect réel est le résultat de la manifestation, par l’humain, d’un amour intelligent envers ses semblables et des formes de vie en général. Il se rapporte à son intelligence vibratoire qui découle de sa fusion avec son Esprit. Le respect s’avère incompatible avec l’Esprit de domination, à l’égard des êtres vivants, qui a été très présent lors du passé chez les humains. Ce dernier a eu plusieurs appellations, au fil des siècles, soit pour certains celle de Lucifer, du diable, etc. C’est lui qui a amené des gens à nourrir un état d’orgueil qui les a fait se sentir supérieurs aux autres et qui les a amenés à vouloir les dominer. De plus, il a été à la source du plan astral. Il est à la tête des entités qui y résident et de problèmes sociaux que certaines d’entre elles occasionnent sur Terre.

👉Une fois qu’on a identifié ce que notre tête nous dit, nous pouvons procéder à une défusion cognitive, c’est-à-dire à prendre ses distances par rapport à ces pensées que nous achemine la tête. Par exemple, la tête peut dire à quelqu’un « je suis triste », lorsqu’il se regarde dans le miroir. Ensuite, il peut reformuler cette idée en disant «j’ai la pensée que je suis triste.» Après, il peut dire « j’observe que j’ai la pensée que je suis triste.» Donc, plus il se distancie de la pensée et moins il est influençable par elle. Puis, éventuellement, il pourra regarder la pensée entrer et sortir du champ de perception de sa conscience, sans y réagir émotivement, comme un nuage entre et sort du ciel que l’on observe calmement.

👉Le supramental permet à l’individu de voir les processus qu’utilisent son intelligence libre de la forme afin de lui permettre de voyager sur les différents plan de sa conscience, d’où une évolution réelle de son être. Ainsi, ce qui était perçu comme une interférence pour l’ego (peur, doute, insécurité, culpabilité, etc.) devient pour lui une opportunité de ne pas céder devant cet aspect polarisant de sa programmation et faire le saut vers une plus grande objectivité de conscience, c’est-à-dire vers une observation plus froide, complète et intégrale de la réalité. 

👉L’esprit est la partie réelle dans l’homme, son intelligence, son essence prépersonnelle, sa source de vie… et l’ego doit vibrer au réel, c’est-à-dire qu’il doit fonctionner en diapason avec son esprit. Ceci demande un certain temps, un certain niveau d’expérience vécu au travers des événements, car les structures involutives qui ont participé à l’incarnation de l’humain dans la matière dense doivent être complètement transmutées et même renversées par la lumière de l'esprit dans l'homme. L’ego humain doit vibrer à la volonté, à l’intelligence et à l’amour réels afin de briser le cycle descendant dans lequel il vit pour alors passer à un nouveau niveau d’existence.

👉Votre psychisme contient ainsi diverses fonctions mentales, c’est-à-dire les programmations et les capacités psychiques de mémoriser ce qui fut vécu et donc d’accumuler des référents mémoriels d’expérience qui sont classés dans les différentes banques mémorielles du subconscient et dont la conscience se réfère constamment. Ce fameux psychisme possède de plus la fonction d’un écran mental couleur afin de visionner les mémoires et aussi la capacité d’y illustrer mentalement de nouvelles projections imaginatives. Il a une fonction d’analyse, de comparaison, de déduction et bien d’autres encore plus subtiles et, finalement, celle d’un discernement conduisant à un pouvoir décisionnel «obligeant», via l'intermédiaire du cerveau biologique, l’action des divers membres du corps physique. Imprégnant ainsi le cerveau de son énergie psychique, c’est le mental inconscient qui coordonne harmonieusement, par ses programmations psychiques subtiles, les mouvements des différents membres du corps physique selon donc ses intentions décisionnelles comme parler, écrire, marcher, courir, travailler, faire du sport, se défendre, etc. On peut alors comprendre que le cerveau biologique est «l’esclave neuronique» du psychisme décisionnel qui l’anime énergétiquement en rapport avec des expériences psychologiques émotives et matérielles quant à la survie humaine.

👉C’est toujours l’âme qui obscurcit le réel de la vie à l’ego. Par défaut, l’ego est implicitement sans intelligence et ainsi se poursuit la valse des pensées astrales liées au temps contre l’individu. Prestement, le piège se referme sur la capacité de l’Homme à étudier la vie et à se réorienter. Ce sont donc les hauts et les bas de la programmation qui suivent leurs cours sur la vie de l’ego, parce que l’individu n’a pas compris que le temps est une donnée intemporelle. Cela signifie que le mouvement de l’esprit via l’ego prendra plus de temps qu’il faut à l’Homme, parce qu’il ne sait pas être intelligent de sa situation

👉Le libre arbitre, ça fait partie de la concupiscence des forces astral sur terre. Le libre arbitre fait partie du plus grand voile imposé à une humanité qui a été souffrante depuis des millénaires, qui a été coupée de sa source depuis des millénaires. Le libre arbitre, c'est une illusion psychologique de l'ego qui a besoin du libre arbitre pour avoir l'impression d'être libre. L'Homme est libre lorsqu'il est conscient. Lorsqu'il est inconscient, il a un libre arbitre. Donc avoir un libre arbitre, c'est une illusion de l'ego. un homme conscient n'est pas intéressé à avoir un libre arbitre, il est intéressé à être libre. il y a une grande différence entre les deux.

👉Les gens qui pensent que ce sont les planètes qui influencent l'Homme sont des être qui manquent de beaucoup de vision, ce ne sont pas les planètes qui influencent les Hommes. Les planètes sont utilisées pour donner des coordonnées mathématiques à l'évaluation systémique d'une relation occulte entre une conscience incarnée et des plans invisible.

👉Est-ce que ton mot a une énergie? Tu parles ou tu jases?

👉Les mots sont l'élixir de l'esprit et la damnation des âmes. Autant les mots ont empoisonné, autant ils libéreront, mais ce sera long.

👉Il est important de préciser que le respect de l’humain conscient n’a rien à voir avec la complaisance envers les autres humains. Ce n’est pas un respect qui s’appuie sur l’idée que l’être humain doit dire aux autres toujours ce qu’ils veulent entendre pour leur faire plaisir. L’individu conscient va plutôt chercher, avec amour intelligent, à dire ce qu’il doit en vue de favoriser l’évolution de la conscience des humains compte tenu de leurs capacités d’absorptions et d’évolution psychique varient d’un individu à l’autre. Voilà qui n’est pas pareil. Donc, il peut lui arriver de remettre en question leurs agissements s’il le juge pertinent et il a la vibration de faire. L’humain conscient n’a pas à intervenir pour régler tous les problèmes, mais seulement ceux pour lesquels il ressent que c’est pertinent de le faire.

👉L’être naïf et en recherche de réponses puisera dans les connaissances qu’il trouvera, autant de nature spirituelle que supramentale, et se construira une forteresse qui devra un jour être détruite par le choc du réel s’il veut toucher à son essence ultime. 

👉Les extraterrestres font partie de la division créative du supramental, il n’y a aucune différence entre l’Homme et les extraterrestres, l’Homme est un être en évolution sur une planète physique, les extraterrestres sont des êtres en évolution sur d’autres planètes physiques mais aussi sur des plans invisibles. 

👉La crainte est le seul élément qui empêche un être dans la matière .d'être un être de lumière dans la matière! Tu peux être dans la matière ou tu peux être être un être de lumière dans la matière. C'est-à-dire que tu peux comprendre parfaitement la vie dans la matière ou tu peux simplement la vivre, l'expérimenter aveuglément dans la matière.

👉Il ne s'agit pas pour l'Homme de ne pas avoir d'ego, il s'agit pour l'Homme d'avoir un ego transparent. Il y a une différence entre avoir un ego transparent puis avoir un ego qui est cassé, qui est mis en domination par rapport à un autre parce que l'autre n'est pas capable de te parler avec intelligence.

👉Chez l'Homme, il y a deux sortes d'impuissance. Il y a l’impuissance reliée au fait ou due au fait que l'ego est prisonnier de l'âme, et cette impuissance, l'Homme peut un jour la dépasser. Et il y aussi l’impuissance que l'ego vit par rapport à la puissance de son esprit, et cette impuissance est illusoire dans ce sens que, à partir du moment où l'ego est très relié à son esprit, son impuissance est purement temporaire et elle fait partie du mouvement de l'esprit à travers ses corps dans le temps de l'esprit, dans la mesure où l’ego ne souffre pas du temps dont se sert l'esprit pour raffiner encore sa relation avec l’ego, autrement dit pour ajuster et augmenter le taux vibratoire du mental. 

👉Dépasser sa programmation par intelligence est à la base de l’unification de l’être sur tous ses plans.

👉Dans la souffrance, l'Homme vivra la confrontation parce qu'il sera obligé de constater que ce qu'on appelle les forces occultes, ce n'est ni plus ni moins qu'une quantité d'énergie en lui qui n'est pas maîtrisée par son mental ou par lui-même.

👉La mémoire de l'âme amène toujours l 'ego à vouloir avoir raison, dominer, se justifier, etc.

👉Le rêve pour l'Homme devrait être une mesure de sa conscience dans la matérialité au lieu d'être une démesure de son inconscience dans la matérialité.

👉Un Homme n'entre pas dans sa conscience sans être sevré de son inconscience. C'est un principe fondamental, c'est primordiale, c'est inévitable.

👉Un besoin, c'est la correspondance de votre esprit en alliance harmonisée avec vos corps subtils, même jusqu'à votre corps physique. C'est ça un besoin. Il n'y a pas de valeur dans un besoin.

👉Le corps Astral est lié « ici ». Le c'est le plexus solaire. Qu'est-ce qui est là exactement? L’ activité du corps Astrale de l’être humain, elle est lorsque les gens vont en Astral et qu’ils sortent de leur corps, ils voient un cordon qui relie leur corps Astral à leur corps physique.  VOIR 👉 ICI LE PLEXUS SOLAIRE

👉Un Homme intelligent n'a jamais l'impression d'être intelligent, mais un Homme qui n'est pas intelligent a toujours l'impression d'être intelligent.

👉Un être qui se conscientise dans le monde est un petit peu comme une brebis à travers les loups, il est un petit peu une unité parmi une multiplicité d'autres unité inconscientes.

👉L'impossible ça n'existe pas. L'invisible ça n'existe pas. Ça existe quand tu ne vois pas. Alors l'Homme est dans cette condition! 

👉C'est savoir qu'on se fait jouer mais qu'on n'est pas jouable.

👉Un Homme conscient contrôle le passé évolutif des hiérarchie cosmiques. Eux autres contrôlent notre avenir, nous, nous contrôlons leur passé.

👉La culpabilité c'est le sublime poison qu'utilise l'astral pour empêcher l'Homme d'être roi sur la planète. Dans ce poison-là tu as toutes les essences, dont la croyance est ultimement le plus grand des parfums. 

👉La société a ses vertus mais elle s'évertue à faire perdre des vertus à l'homme.

👉Ce qui fait la confusion concernant les extraterrestres, c’est que l’Homme aujourd’hui ne connaît pas la nature de l’infinité.

👉Les mots sont l'élixir de l'esprit et la damnation des âmes. Autant les mots ont empoisonné, autant ils libéreront, mais ce sera long.

👉L'Homme n'a pas de but dans la vie, il pense qu'il en a un. Comme il pense qu'il en a un, il en a un! La vie, ça doit être vécu, point final! Mais ça doit être vécu avec intelligence. Si ce n'est pas vécu avec intelligence, là vous cherchez un but!

👉Le plaisir qui est saint pour l'esprit est toujours lié à une forme de beauté, d'équilibre, d'harmonie. Toujours! Quand vous parlez d'esprit, vous parlez de beauté, d'harmonie.

👉Tu ne peux pas aimer puis souffrir en même temps. Ça n'a pas d'allure, c'est bon pour les brouettes ça, comprends-tu? Tu ne peux pas être intelligent puis souffrit en même temps. Ça n'a pas d'allure, c'est bon pour les philosophes. Tu ne peux pas avoir de la volonté puis ne pas en avoir en même temps, c'est bon pour les malades. Donc soit tu as la volonté soit tu l'as pas. L'intelligence tu l'as ou tu l'as pas. Puis l'amour tu l'as ou tu l'as pas. Donc l'amour, la volonté puis l'intelligence ça ne se polarise pas.

👉Le grand mal de l'humanité, c'est la recherche de la vérité. La vérité, c'est l'empoisonnement psychologique et psychique de toutes les âmes, parce que la vérité, c'est toujours au service d'un empire, que ce soit un empire matériel, que ce soit un empire spirituel, que ce soit un empire occulte, la vérité est toujours au service des empires.

👉Les mots, c'est la quintessence de ce qui doit être dit et non pas de ce qui a été dit. Ce qui a été dit, c'est de la mémoire, ça ne fait plus partie des mots, ailés. Parce que le mot, quand il a des ailes, il n'appartient plus à la mémoire. Celui qui le dit ne s'en rappelle plus, il n'a plus besoin de s'en rappeler parce ça ne lui appartient plus.

👉Si l'Homme venait sur la terre et s'il avait mémoire de ses expériences antérieures, des plans où il a été antérieurement, des planètes où il a évolué, l'Homme ne pourrait pas supporter la terre, il ne pourrait pas supporter l'expérience.

👉Une personne qui sais ne peut pas se prendre au sérieux, parce que ce qu'elle sait que ce n'est pas sérieux. Comment est-ce que tu peux te prendre au sérieux si tu sais que ce que tu sais n'est pas sérieux! C'est quand tu penses que ce que tu sais est sérieux que tu te prends au sérieux, mais quand tu sais que ce que tu sais ce n'est pas sérieux à ce moment-là tu ne peux plus te prendre au sérieux!

👉L’intégration de la conscience surmentale se produit lorsque l’ego établit un rapport de force suffisamment grand avec son esprit, ce qui lui permet de créer son double éthérique. Il y a alors intégration du principe de l’Intelligence dans l’ego. Prérequis à l’intégration d’une conscience surmentale : l’intégration de la conscience spirituelle.

👉Un être conscient ne peut pas s'instruire de lui-même en utilisant les outils ou les méthodes ou les méthodologies ou les idéologies qui ont caractérisé sa conscience involutive et qui ont donné prééminence à son intellect. Il est obligé de passer à une autre étape où le questionnement n'existe plus pour lui parce qu'il est fatigué de chercher. Étant fatigué de chercher, étant épuisé sa relation avec la forme qui équivaut au processus mental de l'involution, il cherche simplement à s'éloigner de plus en plus du questionnement pour arriver finalement à être seul, à pouvoir dominer la forme.

👉Traiter de l'information, ¸a veut dire être totalement vibratoire, un Homme qui traite de l'information sur le plan vibratoire, il est totalement non touché par les courants astraux de cette information-là. Alors, c'est comme faire une étude en laboratoire, si vous faites une étude en laboratoire de quelque chose, d'un microbe, il faut que l'environnement soit propre. Si l'environnement n'est pas propre, il est évident que les matériaux que vous allez utiliser pour traiter de l'information vont être contaminés.

👉La volonté. pour un être conscient, c'est de se soustraire, quel qu'en soit le prix, à toute forme de souffrance crée sur terre, en relation avec sa programmation, en relations avec les plans, en relation avec la fusion, en ration avec sa conscience spirituelle, en relation avec les dictées spirituelles, en relation avec les mondes invisibles, Un Homme qui souffre n'est pas encore dans sa pleine volonté.

👉J'ai plus d'expérience avec les plans occultes que n'importe qui sur cette planète, qu'il vienne de l'occident ou qu'il vienne de l'Orient, je connais parfaitement les plans. Je travaille contre les plans depuis une trentaine d'années, j'ai mis ma vie à les démasquer pour que l'Homme puisse apprendre, comprendre, saisir. J'ai mis l'Homme en face du mensonge cosmique qui fait partie des fondation de la nouvelle pensée occulte, j'ai fait comprendre que la pensée vient d'ailleurs et je fais comprendre aujourd'hui que les plans ont un agenda et qu'ils sont anti-Homme, à tous les niveaux.

👉C'est très dangereux de penser que la trinité c'est le père, le fils et le saint esprit, Parce qu'à ce moment-là, le père devient l'affaire dominante, l'esprit devient le grand guide et le fils devient le rapporteur de ces énergie-là sur le plan matériel. La trinité, c'est l'amour, l'intelligence, la volonté. Ça rien à faire avec le père, le fils puis le saint esprit. Oubliez ça!

👉L'Homme doit en arriver un jour à réaliser que la sagesse du cœur ou l'intelligence de la raison sont de aspects relatifs, involutifs, de sa conscience intelligente. Ce ne sont pas des aspects absolus et ce n'est pas suffisant. 

👉Lorsque l'Homme devient centrique il n'est plus intéressé ni à la vérité ni au mensonge mais il voit les deux. Et il est capable de discerner les deux et il est capable de voir l'importance de la vérité et dans certains cas de voir l'importance du mensonge.

👉Les Hommes qui ne sont pas libérés de l'art de convaincre sont encore très loin d'eux-mêmes.

👉C'est très difficile pour l'Homme psychologique de comprendre ce que ça veut dire ne pas croire, parce que pour lui, ne pas croire, ça veut dire ne pas croire, et pour moi, ne pas croire ça ne veut pas dire ne pas croire, ça veut dire ne pas être capable de croire.

👉C'est très difficile pour l'Homme psychologique de comprendre ce que ça veut dire ne pas croire, parce que pour lui, ne pas croire, ça veut dire ne pas croire, et pour moi, ne pas croire ça ne veut pas dire ne pas croire, ça veut dire ne pas être capable de croire.

👉La lumière se retire quand trop d'intellect intervient dans la conscience.

👉Quand tu es centrique, tu es ton propre soleil, tout part de toi, mais il n'y a rien qui rentre, tu n'est plus influençable. C'est ça la conscience!

👉Je n'ai jamais dit que l'Homme doit pas vivre ses émotions, je dis que l'Homme ne doit pas être dominé par ses émotions, ce n'est pas la même chose!

👉Dans l'Homme nouveau, il n'y a aucune spiritualité, il y a simplement de l'intelligence pure, cristalline.

👉Autant il est difficile à l'Homme de s'imaginer aujourd'hui que c'est possible de vivre sans penser, de vivre sans mémoire, autant il est difficile pour l'Homme de s'imaginer que l'impossible est plus réel que le possible, et que le possible est une manifestation, une concrétisation dans le temps de l'impossible.

👉L'Homme n'atteint pas le Supramental, le Supramental vient à l'Homme.

👉L'ego qui n'a pas de crainte n'est plus un ego humain, c'est un ego supramental.

👉Pourquoi la terre est-elle si riche? Parce qu'elle est nourrie par l'énergie sur les plans de sa conscience atomique. Pourquoi s'appauvrit-elle? Car d'autres plans de conscience ont désorganisé son intelligence. Et lorsque l'intelligence de la terre est brouillée, le genre humain doit en payer le prix, car la terre est la mère de la forme matérielle de l'Homme. Mais lorsque l'Homme Réel sera sur terre et qu'il possédera une autre forme plus puissante que sa forme matérielle, il redonnera à la Terre ce qu'elle aura perdu, et la Terre sera belle.

👉Si L'Homme de la terre, aujourd'hui, rencontrait l'Homme Réel, il serait bousculé, il découvrirait un être qui n'est pas de son temps, qui s'entretient de choses qui ne conviennent pas à l'humain et à sa race.

👉L'esprit, c'est de la lumière donc c'est de l'Énergie. Et cet Esprit, cette intelligence, lorsqu'elle pénètre dans l'Homme, elle le connaît. Cette Lumière va pénétrer, va être dosée en fonction de son système nerveux, de ces capacités mentales, ses capacités émotionnelles. La Lumière, c'est la lumière!

👉Un jour, lorsque la Terre se sera retournée et que le Soleil noir sera perçu par l'Homme, la science de l'Intelligence descendra sur la Terre, car l'Homme aura le pouvoir de l'énergie de l'Intelligence en lui. Et les dominations et les royaumes les plus élevés le serviront, car l'Homme détiendra la clé de voûte qui permet à l'atome d’obéir à l'esprit de l’Homme, car l'esprit de l’Homme renouvelé est l'esprit de l’intelligence cosmique caché dans le sein du soleil noir.

👉Les animaux sont très près de nous, Ce que je ne comprends pas, c'est que les gens tombent << en pâme>> devant une plante, devant un minéral et lorsqu'il s'agit d'animaux, ils agissent comme des sauvages. Ils ont un amour esthétique pour les plantes, mais en ce qui concerne les animaux ils n'ont aucun sentiment. C'est une déformation de l'Homme. L'Homme devrait pouvoir voir dans l'animal: de la conscience. Il y a dans les animaux de la conscience. Un jour, l'Homme aura contact direct avec les animaux, mais ce n'est pas arrivé.

👉Comment on accède à ne pas croire? Quand on a finalement réalisé que tout ce qui existe sur notre planète, que tout ce qui existe sur les plans, tant que ce n'est pas totalement intégré ça fait partie du mensonge cosmique intégral.

👉Un Homme conscient, c'est un Homme qui a la tête très haute mais les racines profondes dans la terre.

👉Ce n'est pas parce que nous avons des façons de parler est différentes que nous sommes différents psychiquement sur le plan mental, nous sommes identiques.

👉Ne recherchez pas dans les généalogies extraterrestres un être semblable à l'Homme futur parce qu'il n'existe pas!

👉IL y a quelqu'un en- dedans de nous qui fait partie de nous et qui est le Grand nous du petit nous sur la terre.

👉Les anciens ont dit: Ce qui est en haut est en bas. Mais ce que les anciens n'ont pas dit, c'est que ce qui est en haut contrôle ce qui est en bas. Dans la nouvelle évolution, ce qui est en bas doit contrôler ce qui est en haut, afin que le pouvoir descende sur la terre.

👉Si l'Homme devient fasciné par mon personnage, là, il a réellement un problème et moi je n'y peut rien, je n'y peut rien, je peux simplement avertir. Commencez à éliminer chez vous la fascination, et vous commencerez à vous regardez, au lieu de regarder les autres.

👉Le mental c'est un plan d'énergie qui permet à l'Homme de prendre conscience, c'est le siège de son ego. Mais l'ego de l'Homme involutif, c'est un amoncellement de réflexions donc une accumulation d'impression. Ces impressions doivent être épurées pour que l'Homme en arrive un jour à vivre dans le mental avec un ego, transmuté, un ego qui est transparent, un ego qui est une lentille pour le passage de la lumière au lieu d'être un mur ou un tableau pour l'application d'impressions.

👉Qu'est-ce que ça veut dire protéger l'Homme contre lui-même? Ça veut dire: N'avoir aucun niveau de croyance possible, inimaginable, dans ce que vous pensez. Un Homme qui, moindrement, croit ce qu'il pense, il est fait à l'os!

👉L'ego de l'Homme doit être comme un cristal, il doit vibrer, il ne doit pas être coloré par d'autres forces qui le font vibrer de sa propre énergie.

👉De l'Esprit, c'est de l'intelligence qui n'est pas réfléchie par l'ego. C'est ça de l'Esprit!

👉C'est toujours votre taux vibratoire qui détermine votre cosmicité, c'est votre taux vibratoire qui vous permet d'entrer dans des archives universelles que l'Homme n'a pas connues pendant l'involution. C'est votre taux vibratoire qui vous permet d'altérer la façon de penser d'une humanité pour en créer une autre, c'est toujours le taux vibratoire, puis ce taux vibratoire-là il est proportionnel à votre transmutation.

👉Qu'est-ce que la liberté? C'est le pouvoir de voir à ce que toute la vie de l'Homme soit sous son contrôle.

👉Dans le mental pur, il n'y a pas de symboles, il n' a pas de lettres, il n'y a pas de chiffres, il y a seulement de l'Énergie.

👉Il n'y a aucune force dans la vie plus puissante que la force de son mental. 

👉Un Homme conscient est intéressé simplement à la paix.

👉Vous ne pouvez pas dissocier le respect de l'amour. L'amour est l'émotion ce que le respect est à l'intelligence. Le respect c'est l'amour dans l'intelligence. Le respect c'est l'amour dans le mental.

👉L'Homme est un être de lumière et de chair et sa lumière doit devenir sa nouvelle chair. La nouvelle chair de l'Homme, c'est l'enveloppe de lumière qui doit se créer autour de sa tête afin de protéger son mental, son intelligence, contre sa nature inférieure.

👉Si l'Homme vit le beau, travaille avec le beau dans son action, recherche le beau dans son expérience et que lui-même en tant qu'Esprit correspond à cette beauté qui le fait vibrer, il ne se sert pas du beau pour envoûter l'Homme ou l'humanité. Il se sert du beau pour élever l'Homme et l'humanité.

👉Dans nos relations avec les Hommes, sur le plan de la conscience évolutive, la conscience étant l'arbre de vie et les Homme étant les fruits, avec des failles, rattachés à cet arbre, il est normal que nous prenions conscience des failles, mais il n'est pas normal que nous éliminions complètement les fruits.

👉Dans nos relations avec les Hommes, sur le plan de la conscience évolutive, la conscience étant l'arbre de vie et les Homme étant les fruits, avec des failles, rattachés à cet arbre, il est normal que nous prenions conscience des failles, mais il n'est pas normal que nous éliminions complètement les fruits.

👉Nous les Hommes, nous avons une mauvaise habitude, si vous voulez, de toujours ''former'' ce que l'on comprend. Et lorsque l'on forme ce que l'on comprend, on donne une forme à ce que l'on comprend, et dès que l'on donne une forme à ce l'on comprend, on ne peut plus la comprendre parce que la forme que nous lui avons donnée possède déjà de l'émotion.

👉Si l'Homme pouvait aller dans les plans, si l'Homme pouvait aller dans les mondes, que vous appelez les monde des ténèbres et détruire les formes, il verrait que tout ce qu'il y a c'est de l'énergie. Mais l'Homme ne peut pas rentrer dans ces mondes et détruire les formes s'il n'est pas dans la lumière. Alors s'il n'est pas dans la lumière, il doit se servir d'une autre biais, d'une autre façon pour entrer dans ces mondes, il le fait en général par le biais de l'astral. Mais aussitôt qu'il le fait par le biais de l'astral, il est prisonnier des formes, puisque c'est la réserve des formes.

👉La conscience mental, c'est le mouvement de l'esprit dans le monde de la mort. La conscience supramentale, c'est le mouvement de l'esprit de l'Homme en dehors du monde de la mort. Alors quand l'esprit de l'Homme est libre, il est libre. Et c'est ça le mouvement, la descente de la conscience supramentale sur la terre, c'est l'évolution. 

👉Je n'ai pas d'objection à ce que l'Homme pense mais j'ai de l'objection à ce que l'homme ne réalise pas qu'il pense qu'il pense. L'Homme peut penser ce qu'il veut, mais au moins qu'il sache qu'il pense qu'il pense. Donc à partir du moment où l'Homme réalise qu'il pense qu'il pense, il peut continuer à penser parce que parce que l'Homme, quand même, vivra la fusion avec l'évolution. Mais à partir du moment où l'Homme sait qu'il pense qu'il pense, il commence à cesser de penser de penser qu'il pense. Donc il commence à changer l'inversion de l'énergie dans sa conscience. Donc il commence réellement à penser créativement au lieu de dépenser subjectivement. 

👉Si l'Homme se laisse ballotter dans des formes ou par des formes qui ne lui conviennent pas et qui ne conviennent qu'à son esprit, il est l'esclave de sont esprit. Et tant que l'Homme sera l'esclave de son esprit, il aura un maître au dessus de lui et l'Homme ne sera pas maître de la vie.

👉Un ego qui parle, un homme involutif qui parle, on sent toujours l'ego à travers sa conscience, alors que dans le mental créatif, l'ego n'est n'est pas là, il est transparent, il sert simplement d'appui à cette résonance d'énergie.

👉Un des plus grands voiles de l'Homme, c'est de croire que son intelligence, c'est son esprit! L'intelligence de l'Homme ce n'est pas son esprit. l'esprit de l'Homme, c'est l'énergie de son intelligence, c'est l'Homme qui doit devenir intelligent, c'est l'Homme qui doit créer, manifester à travers une forme cette énergie qui est l'énergie de sont esprit. Ce n'est pas son esprit qui est intelligent, c'est son esprit qui est l'énergie de son intelligence et c'est l'Homme qui doit devenir l'intelligence de son énergie.

👉Les êtres des ténèbres n'existent que dans la conscience inconsciente de l'Homme. Lorsque l'Homme est dans la conscience, lorsque l'Homme est dans sa lumière, il n'y a pas d'être des ténèbres qui puissent l'affecter. D'ailleurs lorsque nous parlons des ténèbres chez l'Homme, nous parlons toujours de la mémoire de l'Homme, les ténèbres de l'Homme sont liées à la mémoire de l'Homme. En dehors de la mémoire de l'Homme, il n'y a pas de ténèbres dans l'universel, il t a simplement une polarité des forces.

👉Un Homme conscient ne vit pas psychologiquement il vit vibratoirement.

👉Le respect, c'est la contrepartie mental de l'amour.

👉L'intelligence, c'est la seule lumière qui annule la noirceur.

👉L'Homme dans son inconscience est un peu comme un fruit, il y a toujours dans un fruit une certaine faiblesse donc nous prenons un couteau et nous éliminons la partie faible, mais nous jetons pas tout le fruit. Rares sont les fruits qui sont totalement mauvais. Donc s'il y a un fruit à l'arbre de vie qui possède une faille, il est normale que nous éliminions sa faiblesse mais il n'est pas normal que nous détruisions le fruit.

👉Le phénomène extraterrestre est un phénomène qui est très compliqué, il est simple. Il est très compliqué, parce que nous les Hommes nous croyons que ce nous croyons est ce nous croyons que nous croyons, lorsque en réalité ce que nous croyons n'est pas ce que nous voyons dans la croyance de notre savoir qui est caché.

👉Une fois que l'Homme a la taux vibratoire, à ce moment-là il devient lui-même le maître de sa pensée, au lieu d'être ou de devenir un maître à penser.

👉Libre veut dire : être capable d'interroger de façon absolue la moindre de ses pensées pour pouvoir, de façon absolue, éteindre en soi le doute. C'est ça être libre. Le reste, ce qui vient après une fois que l'Homme a la vibration, c'est simplement conséquentiel à son taux vibratoire.

👉Qu'est-ce que le doute à n'importe quel niveau? Le doute c'est une mesure de l'impuissance de l'Homme en tant qu'être intelligent, en tant qu'être de lumière, en tant qu'être qui aime, en tant qu'être qui regarde l'autre.

👉La vibration est au savoir ce que la pensée est à la connaissance. C'est aussi simple que ça.

👉Un Homme qui sait, ça fait partie de son individualité, un autre Homme qui sait, ça fait partie de son individualité, mais comme c'est universel, ils sont capables de savoir la même chose mais de façon différentes. Parce que vous ne pouvez pas demander à deux Hommes de parler de la même façon, ni de répondre à une question de la même façon, ils ont un taux vibratoire différent, donc l'émission est différente, la façon de parler est différente. 

👉L'Homme nouveau, l'Homme conscient, l'Homme intégrale, autrement dit l'Homme intelligent, autrement dit l'Homme qui va vivre de sa propre lumière, une fois pour toutes, va comprendre que vivre de sa propre lumière! ça veut dire vivre de sa propre lumière!

👉Si vous êtes le ''mouton noir'' de la famille, vous êtes chanceux! Vous êtes chanceux parce que déjà vous avez l'avantage. Mais vous avez l'avantage seulement si vous prenez avantage de votre avantage. Si vous ne prenez pas avantage de votre avantage, a ce moment-là vous avez un gros gros désavantage!

👉Lorsque l'esprit de l'Homme domine l'âme de l'Homme, le pouvoir de l'âme cesse, l'Homme ne plus se réincarner.

👉Et je peux vous assurer une chose: qu'un être conscient qui rencontre un être dans le monde, simplement par vibration le fait évoluer, même si lui-même en tant qu'individu ne le réalise pas, parce que c'est par vibration!

👉Si l'ego n'existait pas dans l'Homme, l'Homme serait impuissant à devenir maître de la vie. Parce qu'il n'y aurait pas sur la terre de point d'appui pour la conscience cosmique. Pour qu'il y ait conscience cosmique sur la terre pour qu'il y ait un lien entre les mondes de la lumière et l'Homme il faut qu'il y ait un centre en lui qui ait de l'intelligence, qui soit intelligent, qui puisse revoir de l'intelligence, et ce centre nous l'appelons l'ego.

👉Viendra le temps où l'Homme voudra vivre plus la nuit que le jour, viendra le temps où l'homme aura un plus grand plaisir d'aller vers le sommeil que de vivre la matérialité de sa conscience, parce que, finalement, la porte qui sépare la nuit de l'involution et le jour de l'évolution, cette porte, finalement, sera abattue.

👉Il faut que l'Homme ait des failles pour qu'il devienne sans failles.

👉Ne pas pas appartenir à quelque chose, ça ne veut pas dire: ''ne pas être en relation avec quel chose'', ''ne pas être en sympathie avec quelque chose''. Ne pas appartenir à quelque chose, ça veut dire: Ne pas être influencé par quoi que ce soit. Ne pas être influencé par quoi que ce soit, ça libre des erreurs ou des illusions, ou des cycles polarisés de cette chose-là.

👉Ne pas mourir veut dire: Ne pas retourner, lorsque nous sortons de la matière, dans l'astral, c'est-à-dire ne pas retourner en mémoire astral, en forme astral, mais sortir du corps matériel en forme éthérique, avoir pleine conscience et simplement dédoubler l'énergie de la conscience des cellules.

👉Quand tu as un ''amour'' qui est conscient, tu le vis à partir d'un plan qui est supérieur à ton âme, donc tu le vis à partir de ton esprit. Cette sorte d'amour-là n'est pas pareil, parce qu'il ne véhicule pas les même vibrations. L'amour mental, c'est d'un autre ordre.

👉Il va falloir un jour que l'Homme qui est en évolution de conscience cesse de croire, parce que la croyance, c'est un mécanisme astral, c'est une force qui s'installe dans l'Homme, qui crée des égrégores et qui pulvérise son rayon de lumière. Un Homme qui croit ne peut pas avoir de lumière. Il peut avoir une lumière spirituelle, il peut avoir une belle lumière astrale, mais il ne peut pas avoir une Lumière Mentale, parce que dans le mental, la croyance est inexistante. La croyance fait partie des normes psychologiques de l'involution.

👉La transparence, ça fait partie de la transmutation du corps mental. La transparence, c'est définitivement l'Éclatement, de l'orgueil. Un Homme qui est transparent, il ne peut même pas sentir la vibration de l'orgueil. Il es transparent!

👉Quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent, c'est intelligent, c'est intelligent, point final!

👉L'Esprit, c'est un principe parce que l'Esprit c'est une lumière qui, quand elle rayonne, met en vibration un plan très subtil qu'on appelle le mental. l'âme elle , quand elle vibre, elle met en vibration des états d'âme, autrement dit des mémoires. Et ces mémoires-là sont toujours en conflit avec l'Esprit. L'Esprit est toujours en conflit avec l'âme, tout le temps, tout le temps, tout le temps! C'est ça l'involution!

👉Qu'est-ce que vous faites lorsqu'il y a une tornade ou une tempête? Vous vous accrochez à un arbre et vous demeurez fixe. Vous prenez pas de chance de marcher autour de l'arbre, vous vous tenez à l'arbre, fixe, vous fermez les yeux, si vous pouviez vous fermer les oreilles vous le feriez, mais vous vous coupez complètement au monde autour de l'arbre qui est en tourbillon. C'est ça neutraliser, mettre une hache dans la culpabilité.

👉Ne pas croire, c'est le début de l'Intelligence cosmique de l'Homme.

👉La moindre personne qui a la moindre idée de la réalité, autrement dit des interventions entre l'invisible et le matériel, sait très bien que l'organisation chronologique des évènements dans le monde, le choix des présidents, le choix des idéologies, tout ceci fait partie du pouvoir des forces dans l'invisible sur la planète, pour amener l'Homme à vivre certaines expériences dont il devra un jour se sortir, lorsqu'il aura suffisamment conscience pour ne plus répéter les bêtises de son involution.

👉On a toujours besoin de ce qu'on n'a pas compris, mais lorsqu'on comprend quelque chose on n'a plus besoin de ce l'on comprend, mais ça ne nous empêche pas de véhiculer ce que l'on comprend pour que d'autres comprennent ce qu'ils ne comprennent pas.

👉L'Homme doit devenir centrique, c'est-à-dire concentré dans son énergie mentale afin de ne pas être absorbé par les forces qui autour de lui, sèment la confusion, le doute, l'inquiétude et aggravent l'état d'anxiété d'une humanité de plus en plus malheureuse et de plus en plus à la drive, il n'a pas besoin d'être à la dérive même si les continents éclatent, même si les nations se combattent et se violentent.

👉Même si vous êtes très gentil, très charitable, c'est plein de monde dans le monde qui sont très gentils, qui vous vampirisent à la mort, c'est de monde dans le monde qui sont ce qu'on appelle des grandes âmes, parce qu'une grande âme, ça peut être totalement ignorant. Donc l'Homme devrait être intelligent, et l'intelligence ne vient pas de l'âme. Donc se faire dire qu'on est une grande âme, ce n'est pas un cadeau, et ce n'est pas nécessairement une flatterie.

👉L'Homme n'a pas besoin d'intégrer ce qu'il sait, s'il a intégré ce qu'il est. Une fois que l'on a intégré ce que l'on est, à ce moment-là on sait ce que l'on a à savoir!

👉Il faut qu'il y ait choc de l'âme entre la source et cette dernière pour que l'Homme soit intelligent. S'il n'y a pas de choc à l'âme, à ce moment-là c'est très facile d'être une grande âme et de se promener dans le monde avec les ailes déployées, et faire toutes les tournures d'esprit spirituelles que l'on veut, mais ceci ne crée pas d'intelligence, n'amène pas de l'intelligence sur terre.

👉Vous voulez mesurer un Homme, vous voulez mesurer l'intelligence d'un Homme, vous voulez mesurer l'intelligence d'un maître, vous voulez mesurer l'intelligence de n'importe quel être, regardez seulement un facteur, un: L'orgueil. Quand il y a de l'orgueil dans une conscience mentale, quel que soit le niveau d'expertise occulte, ésotérique, hermétique de cette conscience-là c'est qu'elle ne connaît pas les lois du mental universel.

👉La cause de la fusion, c'est la descente sur le plan matériel d'une énergie qui fait partie des mondes de la lumière et qui rencontre les plans humains, à partir et à travers le cerveau éthérique: La fusion c'est l'élimination dans la conscience humaine de tout ce qui est planétaire.

👉IL y a une lutte entre l'astral et la Lumière, entre le monde de la mort et la Lumière. Et la Lumière ne peut pas amener dans le monde, du savoir, autrement dit, ne peut pas créer trop de bouleversements dans l'astral, parce que c'est l'humanité qui reçoit les coups!

👉Quand on est conscient, on se protège consciemment, point final. Un Homme conscient peut se savoir protégé, se sait protégé jusqu'à un certain point, mais la fonction ou le travail de se protéger fait partie de sa conscience.

👉Si on prend la définition d'un centre de gravité mental, c'est un état d'esprit qui permet à un individu, ça ça crée un centre de gravité mental. Pour un Homme qui devient conscient, c'est sa capacité éventuelle d'en arriver à voir beaucoup de clarté dans le mental.

👉Il y a des gens qui ont l'impression que je suis contre l'émotivité, je ne suis pas contre l'émotivité, je suis contre l'émotivité subjective comme je suis contre la pensée subjective, je ne suis pas contre l'émotivité. Dans l'émotivité il y a une vibration, ça fait partie de l'Homme. Mais si l'émotion ou si la pensée, au lieu de donner à l'Homme de la liberté, de lui permettre de percevoir, de sentir, de se véhiculer à d'autres niveaux de sa conscience, elle le perd dans la conjecture, dans la peine stupide, dans L'ignorance affreuse, à ce moment-là je ne peux pas être pour l'émotivité ou la pensée subjective.

👉Revenir à sa source, ça veut dire connaître, avoir conscience totale du phénomène de sa pensée personnelle. C'est ça revenir à la source.

👉Le cerveau gauche puis le cerveau droit de l'Homme sont des cerveaux qui sont connectés au monde astral, alors que le cerveau éthérique, au niveau du cervelet, en arrière, qui fait partie de la dimension éthérique de l'Homme est directement connecté au plan du mental.

👉Un Homme conscient, c'est plus scient qu'un être en forme astrale sur les plus hauts plans de la mort. Il a autorité sur les mort parce que les morts ne sont pas capable de le regarder dans l'éther mental de ses yeux. Ils sont obligés de se retourner le visage parce qu'ils brûlent par rapport à sa Lumière.

👉Une fois que l'Homme est mis en vibration, il est capable de se soustraire des influences de l'astral parce qu'il est allumé. Les Hommes ont tous accès à leur lumière, Par contre, cette lumière-là quand elle passe, c'est comme le soleil quand il passe à travers les nuages, c'est difficile, mais il faut qu'il passe, puis l'astral c'est les nuages.

👉Quand l'Homme réalisera que les mondes de la mort sont des mondes qui se construisent à partir de toute l'expérience humaine, de toute la faiblesse humaine, ils verront que c'est absolument inestimable: ''être libre dans le mental'' Que c'est absolument inestimable: ''être intelligent dans le sens créatif du terme'' et non pas dans le sens de la personnalité.

👉Un Homme qui est dans une conscience supramental, ou dans un état de fusion avancée, n'est aucunement intéressé au passé. Il peut le connaître, il peut en parler, mais il n'a aucune attache émotive avec le passé.

👉Quand on lit un livre, on regarde ce qui, dans le livre, convient à notre énergie. Mais on ne doit jamais croire ce qui est écrit dans un livre. On doit simplement vibrer en harmonie avec lui, là où il y a des choses qui sont bien écrites, bien dites, qui viennent de l'esprit. Là où il y a une vibration dans le mental, cette partie-là vaut la peine d'être lue. Si le reste ne vaut pas la peine, vous le mettez de côté. Vous allez chercher simplement ce qui est valable et vous vous occupez seulement de ce qui est valable, mais si vous commencez à croire ce qui est valable dans un livre, vous donnez à un livre de l'autorité sur vous, vous perdez votre intelligence!

👉Quand on lit un livre, on regarde ce qui, dans le livre, convient à notre énergie. Mais on ne doit jamais croire ce qui est écrit dans un livre. On doit simplement vibrer en harmonie avec lui, là où il y a des choses qui sont bien écrites, bien dites, qui viennent de l'esprit. Là où il y a une vibration dans le mental, cette partie-là vaut la peine d'être lue. Si le reste ne vaut pas la peine, vous le mettez de côté. Vous allez chercher simplement ce qui est valable et vous vous occupez seulement de ce qui est valable, mais si vous commencez à croire ce qui est valable dans un livre, vous donnez à un livre de l'autorité sur vous, vous perdez votre intelligence!

👉Un Homme conscient n'a pas besoin d'apprendre. D'ailleurs un Homme qui est très conscient n'a plus besoin d'apprendre du monde, il apprend tout de l'intérieur ça fait qu'il apprend plus de l'extérieur. Il va regarder dans le monde, il va observer dans le monde, il va étudier le monde, mais il n'apprend plus du monde parce qu'il est capable de briser toutes les formes. Donc il apprend de l'intérieur. Donc dans sa relation avec le monde, les Hommes, ce qui va le faire vibrer, c'est la transparence.

👉Un Homme qui a une conscience systémique, bien qu'il soit dans un corps matériel, qui appartient génétiquement à la race humaine, lui, en tant qu'être psychiquement coordonné à ce qui est systémique, c'est-à-dire mental, sans astralité, n'appartient pas à la race humaine.

👉La conscience, ça ne se laisse pas manipuler par de l'inconscience!

👉Dans la complicité avec l'esprit, l'Homme demeure en égalité avec lui. C'est la grande démocratie. Alors que la foi, c'est la subordination de l'Homme à une entité quelconque ou à une idéologie quelconque. C'est abominable la foi, parce que c'est donner à quelque chose d'autre que soi le pouvoir sur soi, alors que dans la complicité avec l'esprit, l'Homme est égal à son esprit.

👉La paix c'est très différent du bonheur parce que ça fait partie de l'esprit, tandis que le bonheur ça fait partie de l'ego. La paix est à l'esprit ce que le bonheur est à l'ego. Et l'esprit c'est c'est la partie ultime de l'Homme, tandis que l'ego c'est la partie inférieure planétaire de l'Homme, c'est la partie expérimentale de l'Homme. C'est la partie qui subit dans la vie les chocs de tous les jours, les hauts et les bas de tous les jours, tandis que l'esprit de l'Homme est inviolable. Et si l'esprit de l'Homme est réuni à travers la personne, s'il y a une connexion, à ce moment-là l'ego au lieu de chercher le bonheur, il vivra la paix. On ne cherche pas la paix elle se construit. Mais on peut chercher le bonheur et on ne trouve pas. Je parle du bonheur permanent, naturellement.

👉Le monde des désir, c'est l'arnaque ''astrale''. C'est à travers les désires que l'astral se manifestes que l'âme vit l'expérience, et que l'ego se fait manipuler! Au fur et à mesure où l'Homme va prendre conscience mental, au fur et à mesure que la conscience des cellules va se faire, les désirs vont disparaître et vont être remplacés par des besoins. Un besoin, c'est toujours intelligent!

👉Qu'est-ce que ça veut dire la foi, psychiquement, pas psychologiquement, mais psychiquement? La foi ça veut dire: ''tu peux faire avec moi ce que tu veux'' . Donc un Homme qui a de la foi, il est automatiquement dans la merde. Parce que: ''Tu peux faire avec moi ce que tu veux''! Donc les forces astrales font avec l'Homme ce qu'elles veulent! Avoir de la foi, c'est être assujetti à quelque chose de plus grand que soi!

👉L'Homme est un être créateur, il n'y a pas au-dessus de lui de domination. Il ne doit pas y en avoir. Et l'Homme nouveau n'en n'aura pas. Mais ceci, il faudra qu'il place les dieux à la bonne place. Et les dieux de l'Homme, ce sont des dieux astraux. Ce sont des dieux qui font partie du monde de la mort, qui font partie des hauts plans astraux psychiques, spirituels de l'astral. Et un Homme qui va dans ces mondes et qui voit l'organisation de ces mondes et qui revient dans sont corps matériel le matin, il veut vomir, s'il est conscient. S'il n'est pas conscient. ben il s'endort!

👉Je conteste toute souffrance parce que la souffrance ne fait pas partie de la vie créative de l'Homme, elle fait partie de la vie existentielle, planétaire de l'Homme involutif. Mais je dis: L'Homme qui va de l'involution à l'évolution sera obligé de souffrir. Pourquoi? Parce qu'il sera obligé de transmuter ses illusions, donc automatiquement il y aura souffrance. Mais si l'Homme était capable de passer de l'involution à l'évolution, il n'y aurait pas de souffrance.

👉Quand je dis que les formes doivent disparaître, je ne dis pas que les formes doivent être éliminées. Quand je parle de formes, je parle de l'attachement des formes, l'attachement que l'on a à nos émotions, à nos sentiments, l'attachement que nous avons à toutes formes. C'est l'attachement que nous avons aux formes qui nous lie à la forme.

👉L'Homme, à un certain moment de son évolution, est obligé au niveau de sont ego, de remplacer ce qu'il croit, ce qu'il sait, ce qu'il veut, ce qu'il désire, par rien. Et lorsque l'Homme remplace ceci par rien, il lui est donné en retour, tout. C'est-à-dire qu'il lui est donné en retour la capacité de connaître, de savoir, sans pouvoir souffrir de ce qu'il sait.

👉Il ne s'agit pas de devenir pur, il s'agit de devenir intelligent. En devenant intelligent, on s'épure!

👉l'Homme doit apprendre, dans les temps qui viennent, à reposer sont esprit le plus possible pour laisser pénétrer en lui sa propre intelligence et travailler avec cette intelligence, et cesser de travailler avec cet ego qui ne cesse de rechercher, de rechercher, de rechercher, de rechercher.

👉Vous plaindre, ça vous instruit seulement de vos incapacités, mais ça ne vous donne pas de capacités. l'inconfort de ne pas être ce qu'on veut, c'est une grande illusion de l'ego, c'est une grande perte d'énergie. l'Homme perd beaucoup d'énergie. L'Homme perd beaucoup d'énergie dans ce travail-là de réflexion. L'Homme doit se distinguer de ses ambitions et se créer ou chercher à se créer un pavillon de paix. Tu peux être créatif, mais pas nécessairement avoir d'ambition.

👉Tu ne peux pas être retardé toute ta vie, mais tu peux te retarder toute ta vie!

👉La vie sur terre n'est pas faite pour être parfaite, elle elle est faite pour être éclairée.

👉Il y a dans l'Homme des émotions qui sont bonnes, qui sont génératives, et il y a des émotions dans l'Homme qui ne sont pas bonnes et qui sont destructives; comme il y a dans l'Homme des pensées qui sont créatives, comme il y a des pensées qui sont destructives. Mais pour l'Homme, les émotions sont toutes bonnes, pourquoi? Parce qu'elles font vibrer sont corps astral. Et l'Homme ne réalise pas jusqu'à quel point, il perd énormément d'énergie mentale à cause d'un surplus d'énergie émotive qu'il perd. L'énergie émotionnelle, les émotions, comme vous les appelez, ce sont des vibrations dans le corps astral qui sont très bonnes quand elles servent à construire un pont entre le mental et le corps émotionnel de l'Homme. mais si les émotions retardent l'évolution de l'intelligence dans l'Homme, ces émotions-là ne sont plus bonnes et c'est le problèmes de l'Homme.

👉L'âme c'est de la mémoire, elle doit être dépolluée. Il existe autour de l'âme un nuage d'énergie que j'appelle le ''périsprit'' qui est une forme d'énergie inférieure qui est accumulée et qui s'accumule constamment au cours des incarnations, Cette énergie, un jour, doit être totalement éclatée pour qu'il ne reste que le noyaux; le noyau étant la partie centrale de la conscience de l'Homme qui, connectée à la lumière, L'Esprit, crée ce que nous appelons un Homme Réel.

👉Si nous parlons de la conscience de l'Homme aujourd'hui, nous sommes obligées de dire que la conscience de l'Homme est manipulée par des plans et que l'Homme n'en est pas conscient. Et que l'Homme vit cette manipulation à son insu. Et c'est une des raisons pourquoi l'Homme sur la terre sent toujours une incapacité d'arriver à ses buts. Pourquoi l'Homme n'est pas capable de tracer la trajectoire de sa vie? Pourquoi l'Homme qui est un être noble, qui est un être de lumière, n'est pas capable d'aller dans sa vie, là où il veut, là où il peut, là où il doit, selon la puissance de sa volonté créative et l'intérêt mental de sa conscience universelle? Pourquoi? Parce qu'il est constamment retardé par des forces astrales à sont insu, à travers l'illusion de son libre arbitre.

👉Lorsque l'âme se détache du corps humain, elle va sur son plan. Son plan, c'est ce que nous appelons le monde de la mort. moi je l'appelle le plan astral. Sur ce plan, les âmes, les mémoires, les personnalités continuent à évoluer. Mais elles n'ont pas accès à leur lumière. Ce que l'Homme ne comprend pas, c'est que les morts sont connectés à leur Esprit seulement lorsqu'ils sont dans la matière. Pourquoi? Parce que l'Esprit est une énergie septuple, autrement dit l'Esprit c'est une énergie cosmique qui pour devenir créative, doit utiliser sept plans de vie. L'esprit ne peut pas utiliser simplement un plan de vie. L'Esprit utilise tous les plans de vie. Donc pour que l'Esprit soit créativement utile dans le cosmos, dans l'univers, il faut qu'il soit connecté à tous les plans de vie possible et ils sont sept, ces plans. Et le dernier, c'est le plan matériel. Donc l'âme n'a accès à l'Esprit, l'âme n'a accès à la lumière, l'Homme n'a accès à la Lumière que lorsque l'âme est dans le corps matériel. Donc les morts ''sont foutus''. Les morts sont obligés pour avoir accès à un peu de lumière, de travailler à travers l'Homme, de vivre l'Homme. Les morts sont des ''vampires naturels'' avec des bonnes ou des mauvaises intentions.

👉Un Homme qui est conscient, il est comme un félin de l'énergie.

👉Pour que l'émotion soit utile pour l'Homme, il faut qu'elle soit très unie au mental. Si l'émotion amène à désordre, ce n'est pas une émotion intelligente. Il faut que ça aide. De l'ordre, c'est de la beauté. Le désordre, c'est l'absence de beauté. Ça va loin l'intelligence de l'émotion. 

👉L’ego est la partie de l’humain involutif qui doit un jour être fusionné à son esprit, son double, plutôt qu’être constamment interféré et perturbé par les forces expérientielles de l’âme qui agissent sur lui par besoin d’évolution.